Formation Python

Bon parlons de choses pour les grands, et entrons dans un domaine aussi complexe qu’excitant, le codage !
Non il ne s’agit pas d’avoir un QI surdéveloppé pour faire du codage, mais tout simplement d’une motivation sans nom et de la rigueur.
Python déjà, qu’est ce que c’est ? Voyons les bases.
Il s’agit d’un langage de programmation caractérisé par sa polyvalence : il est utilisé pour le développement web, l’intelligence artificielle, le machine learning, les systèmes d’exploitation, le développement d’applications mobiles, les jeux vidéo et bien d’autres choses.
Comparé à ses concurrents actuellement disponibles, Python est de loin le plus facile à étudier, il permet aux développeurs de créer des fonctions avec moins de lignes de code, ce qui ne serait pas le cas avec d’autres langages de programmation.
Même les développeurs de Google utilisent Python pour une variété de création de systèmes, d’outils d’évaluation de code et d’outils d’administration système. Python peut également être trouvé dans plusieurs API Google.
Ce langage est particulièrement populaire pour l’analyse de données et l’intelligence artificielle, mais aussi pour le développement web backend et le computing scientifique. Python est aussi utilisé pour développer des outils de productivité, des jeux ou des applications.
Python est une compétence très recherchée et technique qui nécessite quoi qu’il arrive une formation et un apprentissage en bonne et due forme.

Contenu de la formation

La formation

Une formation pédagogique et intuitive avec des exercices pour chaque compétence. Vous pourrez vous entrainer autant que vous voulez et découvrir tous les jours de nouvelles fonctionnalités jusqu’à acquérir toutes les connaissances nécessaires.
Le langage Python ouvre de nombreuse possibilités c’est pourquoi cette formation contient un large contenu :

N

Savoir installer le langage Python sur Windows, Mac OS X ou Linux.

N

Savoir choisir et installer un environnement de développement.

N

Apprendre un langage de programmation.

N

Connaitre la syntaxe du langage Python

N

Apprendre à programmer "Orienté Objet".

N

Connaitre l'utilisation des bibliothèques Python.

N

Apprendre à utiliser une base de données avec Python

L’Office National de la Formation a obtenu en date du 17/08/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation